23 octobre 2017 - Communiqué

Nouveau site web pour l'AFSQ

NOUVEAU SITE WEB POUR L’AFSQ

Sherbrooke, le 23 octobre 2017 - L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) est fière de lancer son nouveau site Web. Ce site regroupant toute l’information sur la forêt s’adresse aux propriétaires de boisé, aux enseignants, aux étudiants ainsi qu’aux passionnés de la nature. Plusieurs nouveautés ont été ajoutées afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur : section membre exclusive, boutique en ligne, lecture du magazine Progrès Forestier en ligne ainsi qu’une navigation par type d’utilisateur.

De la forêt à vos écrans

Que vous cherchiez des renseignements sur l’aménagement de votre boisé, sur les métiers de la forêt ou sur les plantes et champignons de la forêt du sud du Québec, le nouveau site Web de l’AFSQ rapatrie une multitude d’informations sur le milieu forestier. Non seulement les différentes sections permettent de faire connaître l’AFSQ au navigateur, mais également de partager les nombreux services qu’elle offre : formations, événements, ateliers dans les écoles, information sur la forêt et bien plus. Le contenu est vulgarisé et acces-sible à tous. Vous y trouverez des informations générales autant que des documents précis utilisables par les gestionnaires de forêts, les intervenants du milieu scolaire, les jeunes, etc. L’outil se veut évolutif. C’est pourquoi il sera fréquemment mis à jour au fil des avancées des connaissances et des recherches forestières.

L’Association forestière du sud du Québec

L’Association forestière du sud du Québec est un organisme privé sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’apport bénéfique des ressources du milieu forestier et du matériau bois auprès de la popula-tion par l’éducation, la sensibilisation, la concertation et le transfert de connaissances. L’AFSQ favorise une connaissance du milieu forestier, promeut la culture forestière, valorise l’utilisation durable du milieu forestier et du matériau bois, traite des enjeux forestiers et soutien la relève.

Pour en savoir plus, visitez le www.afsq.org, la page Facebook de l’AFSQ (facebook.com/AssFSQ) ou la chaîne YouTube de l’AFSQ

. - 30 -

Source : Valérie Demers, agente aux communications Association forestière du sud du Québec 819 562-3388 - valerie@afsq.org www.afsq.org