22 septembre 2014 - Communiqué

2e Forum franco-québécois Bois et Forêt - C'est aujourd'hui qu'aura lieu l'ouverture de ce grand rendez-vous de la filière bois et forêt

QUÉBEC, le 22 sept. 2014 - L'ouverture du 2e Forum franco-québécois Bois et Forêt aura lieu ce soir, à l'Espace 400e Bell de Québec. L'événement, sous la présidence d'honneur de M. Laurent Lessard, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, réunira plus de 150 représentants de la filière Bois et Forêt, dont 50 participants de la France.

Le Forum vise à favoriser les échanges et à améliorer la collaboration entre les professionnels et les entrepreneurs de la filière du Québec et de la France. La programmation variée s'adresse aux décideurs, aux architectes et aux ingénieurs qui prescrivent l'utilisation de matériaux de même qu'aux différents praticiens de la foresterie. Plusieurs thématiques seront abordées au cours de l'événement. On peut noter, entre autres, l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, l'utilisation du bois dans la construction, l'évolution de la sylviculture et des opérations forestières, le rôle des municipalités dans la gestion forestière et la mobilisation des bois en forêt privée. Des visites ainsi qu'une mission commerciale pour la délégation française viendront compléter le programme.

Le Forum franco-québécois Bois et Forêt 2014 est organisé par l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Conseil de l'industrie forestière du Québec, FPInnovations, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, la Fédération québécoise des municipalités, Cecobois, France Bois Forêt et la Fédération nationale des communes forestières.

Le programme du Forum peut être consulté à l'adresse suivante :
www.oifq.com/fr/forum2014

SOURCE : Ordre des Ingénieurs forestiers du Québec

Renseignements : Vincent Chamberland, ing.f., Coordonnateur aux communications, Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, Tél. : 418 264-1664, Vincent.chamberland@oifq.com